Le 21 septembre, Philippine a été retrouvée morte dans le bois de Boulogne. La famille de la jeune fille de 19 ans devrait recevoir une aide financière.
Une battue pour retrouver Philippine
Le corps de Philippine retrouvé
Le principal suspect arrêté
De graves chefs d’accusations
Valérie Pécresse interviewée
Une aide financière pour la famille de Philippine
L’aide improbable du service mobilité d’Île-de-France dans l’enquête
3
Des aides précieuses pour les policiers
Les hommages se succèdent
Une cagnotte en ligne pour aider la famille de Philippine
La famille de Philippine se montre discrète
. Une famille anéantie qui va recevoir une aide financière inattendue.
Une battue pour retrouver Philippine
Ce sont eux qui ont fait la macabre découverte. Le 21 septembre dernier, la famille de Philippine organise une battue dans le bois de Boulogne, à Paris, afin de retrouver Philippine disparu la veille. Après quelques heures de recherche, le corps de l’étudiante de 19 ans est découvert, à moitié enseveli. Depuis, ses parents et sa sœur vivent un cauchemar duquel il est impossible de se réveiller.
Le 24 septembre, les enquêteurs ont mis la main sur Taha O., 22 ans, un ressortissant marocain connu des services de police pour une sordide affaire de viol en 2019. L’homme, dont l’ADN a été retrouvé sur la scène de crime, a été interpellé en Suisse, tentant de fuir vers un autre pays. Une fois extradé en France, l’homme visé par une obligation de quitter le territoire français devra répondre des chefs d’accusations de “meurtre accompagné ou suivi d’un autre crime, viol, vol et escroquerie, le tout en état de récidive légale”.
Meurtre de Philippine au bois de Boulogne : cette aide financière précieuse et inattendue pour sa famille
Ce jeudi 26 septembre, Le Parisien a interviewé Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France. Cette dernière a évoqué sa conversation “au téléphone” avec les parents de Philippine Le Noir de Carlan, pendant laquelle elle avait fait une promesse financière forte. En effet, la région va “prendre en charge” les frais de justice engagés par la famille de l’étudiante dans cette affaire.
“Non seulement, cette famille est brisée par le chagrin et la douleur. Mais en plus, elle se retrouve obligée de payer des frais d’avocats pour que le droit prévale. C’est juste une situation dramatique et totalement injuste”, a fait savoir Valérie Pécresse à nos confrères. D’autant que l’ex-candidate à la présidentielle affirme que les services d’Île-de-France ont également participé à l’arrestation du suspect.
Mort de Philippine, 19 ans : l’aide improbable du service mobilité d’Île-de-France dans l’enquête
L’identification de Taha O. a été rendue possible grâce aux caméras de vidéosurveillances installées près d’un distributeur automatique de billets auprès duquel le suspect a tiré de l’argent du compte bancaire de Philippine. Les données téléphoniques du suspect ont également été utiles dans cette recherche, tout comme les données liées au pass Navigo en sa possession.
D’après Valérie Pécresse, les services d’Île-de-France Mobilités ont aidé les enquêteurs en fournissant les données de la carte Navigo, qui ont permis de retracer ses déplacements sur le réseau francilien. Des aides précieuses pour les policiers pressés par le temps et la volonté de retrouver au plus vite le principal suspect dans le meurtre de Philippine.
Une cagnotte en ligne ouverte pour la famille de Philippine Le Noir de Carlan
La mort de Philippine a eu un retentissement qui dépasse d’ores et déjà la région Île-de-France. Depuis la découverte de son corps dans le bois de Boulogne, les hommages se succèdent. L’université de Paris-Dauphine, là où la jeune femme étudiait, a, elle aussi, organisé 1 minute de silence dans ses locaux du XVIe arrondissement de Paris. D’autres ont décidé d’aider la famille financièrement.
Ce mercredi, une cagnotte en ligne Leetchi a été créée en soutien à la famille de Philippine pour aider avec “les obsèques et les frais de justice”, peut-on lire. Pour l’heure, les proches de l’étudiante n’ont pas réagi aux différentes marques de soutien apportées par les Français, ni pas les possibles récupérations politiques de l’affaire de leur fille.